🌊🌊🌊 Appel aux témoignages !!

| Rubrique « Témoignages » |
Quel que soit le mĂ©tier que vous exercez, vous l’avez choisi pour une raison bien particulière. Mais il arrive (trop souvent…) que la vocation se transforme en dĂ©sillusion.
Si vous souhaitez parler de votre quotidien que vous aimez tant, mais qui vous fait pourtant souffrir, nous vous invitons à vous exprimer concernant les difficultés rencontrées, qui vous poussent parfois à baisser les bras.

Vous ressentez un mal-être, une souffrance, en rapport avec une situation qui vous pèse ?
Nous sommes lĂ pour vous Ă©couter, et vous laisser vous exprimer. Il faut savoir extĂ©rioriser, et vous pourrez constater que vous n’ĂŞtes pas seul… et ne devez plus souffrir d’une quelconque solitude!

Rubrique « Le monde de demain »
Vous avez fait un choix original : celui de rendre la vie des gens meilleure ?
Vous œuvrez au quotidien pour offrir à vos semblables le sourire, voire la joie ?
Vous avez décidé de prendre soin de votre entourage, à commencer par la nature ?
Ou bien encore, vous avez lancĂ© un projet, ou une association, dont l’objectif est d’apporter des ressources, quelles qu’elles soient, dans la bienveillance, l’Ă©coute et l’empathie?
=> Venez partager vos expériences, et transmettre ce don de soi à vos prochains!!
![]()
Rubrique « Art et Culture »
Vous maîtrisez la plume, ou le pinceau? Ou toute autre forme d’art?
Dessins, textes, images animées, vidéos… tout est bienvenu!
Nous sommes à votre écoute! Envoyez-nous vos propositions d' »articles », ou sollicitez-nous pour un entretien type « interview » : nous serions ravis de vous publier et vous soutenir !!
communicationlavague@protonmail.com
Bonjour,
Concernant « le monde de demaine » 🙂 => j’aime beaucoup le(s) projet(s) d’existence B :
https://www.existenceb.fr/a-propos/
https://afterthinking.net/existence-b-un-an-apres/
Cordialement
Un grand merci de nous les prĂ©senter, Nico, peut-ĂŞtre pourrons nous mettre en avant leur travail s’ils le souhaitent. 🙂
Professeur.de ski et photographe.
Voilà une dizaine d’année maintenant suite à un grave burn-out dû à une situation tant professionnelle que personnelle difficile, je me suis rendu compte que j’avais d’énorme difficultés à assimiler de nouvelles connaissances et des situations imprévues ou/et anxiogènes. Il m’a donc fallu trouver une issue à cela en revenant aux fondamentaux. Dans ma jeunesse passionné de ski et de photo, je me suis rendu compte que je trouvais là de quoi me ressourcer et retrouver un équilibre, moyennant un abonnement à vie à un appoint médicamenteux. Ce qui est un moindre mal face à un état de fait avéré. Aujourd’hui face à un hypothétique risque j’ai le non-choix de continuer mes activités en m’abonnant à vie a une potion qui n’a de magique que le nom, soit d’abandonner la possibilité de partager et faire profiter autrui de mes passions… j’ai donc choisi de me retirer de cette société qui impose au nom du profit des règles de vies liberticides et tant pis pour tous ceux qui auraient pu profiter de mes connaissance et de mes capacités à les partager avec empathie et efficacité.
Il en est ainsi et le restera aussi longtemps que notre société n’aura pas retrouver le bon-sens nécessaire à un bien-vivre ensemble dans le respect des choix de chacun.’j’ai payé le prix fort pour savoir qu’on a qu’une santé et qu’une vie. La mort sera de toute façon toujours au bout du chemin, quand à moi je préfère que ce soit le fait de l’âge, d’une maladie ou d’un accident que d’un médicament dont on sait si peu de chose quand à ses effets à long terme, et dont on s’évertue à minimiser les effets secondaires à court terme par profit, ignorance ou déni.
Je ne suis pas et de loin réfractaire à la vaccination si elle se justifie et que les rapports bénéfices/risques on été approfondis de manière aussi exhaustive que possible, ce qui est actuellement loin d’être le cas.