Laurent nous parle aujourd’hui de son cheminement, et comment la réflexologie l’a mené à devenir ce qu’il est désormais.
Mon parcours présumait mon monde d’aujourd’hui et de demain.
Comment aurais-je pu imaginer vivre cette déferlante d’incertitudes, d’incompréhension, de colère, d’injustice de privation de liberté et de santé depuis plus de deux ans dans mon pays? Celui des droits de l’homme et du citoyen comme on me l’a appris enfant et dans les cours d’histoire.
Et pourtant, maintenant, avec ces deux ans de recul et d’analyse, de recherche, de lecture, de réveil nocturne , de marche méditative, d’écoute, de rencontres (avec ou sans hasard…), tout est plus clair et je n’ai pas, et plus à m’en faire ,
Le « nôtre » monde se construit ; pourtant je douterais toujours car je suis un humain, fait d égo et de croyances bien ancrées.
Je me souviens, au début des années 80 : on était en 84-85 je crois, et je n’avais pas 18 ans , j’avais fait une rencontre bizarre, c’est assez flou comme souvenir, mais une parole est restée gravée .
Parfois, comme chez chacun , me reviennent en mémoire des moments, des personnes, des lieux, des mots, des phrases … et véridique, ce monsieur que j’avais rencontré m’avait dit « tu es quelqu’un de sensible, qui fait confiance , quelqu’un de très bien et » tu feras de grandes choses »
Et puis c’est tout … ça m’est resté quelque part en tête et parfois j’y repense ,
Étrange ce souvenir, comme un laïus, un ordre de marche…
Alors, depuis la deuxième décennie de ce 21e siècle et avec le recul d’aujourd’hui, je me dis … « ah oui il y a quelque chose en moi de bon , de juste mais il semble que je le combats toujours … »
Analyse des 5 blessures de lyse bourbeau aidant, : abandon , injustice …rejet
Quelles luttes intestines (maladies auto-immunes pour moi) depuis longtemps, mais depuis quelques temps ces blessures j’en fais mienne de ne plus les combattre mais de leur parler , même de m’en faire des alliés pour avancer .
Il y a des jours avec et des jours sans !
************************************************
Le déroulement de l’éveil :
J ai perdu mon frère en 2014 puis mon père en 2016 et puis ma vie a commencé à changer : c’est allé très vite, en terme de changement de lieu. De la région parisienne à Nantes , puis d’une décision de lâcher prise sur ma personne. Je n’ai rien calculé quand j’y repense ….J’ai fait ce que j aimais, prendre un autre toutou , sortir le vélo, me balader , découvrir la région puis découvrir la terre, au sens propre comme au sens Spirituel….
J’ai gardé ma vie professionnelle rangée de salarié jusqu’à ce jour encore , mais une porte s’est ouverte vers la nature, le vivant et la spiritualité .
En 2017 un jour de printemps, j’ai vu la terre, le sol , j’ai vu mon corps, mes pieds, les arbres, les vaches près de la maison et… hou la …y a eu un truc… j’ai retiré chaussures, chaussettes, j’ai marché pieds nus pour être comme mon animal, en contact avec la terre ! La terre mère que j’appréhenderais plus tard comme cette mère , (et ce ciel père pour la reconnexion tellurique) liée à cette blessure d’ »abandon ».
Les pieds nus sur la terre et c’est toute une nature humaine qui surgit …une réalité…
» Tu feras de grandes choses » …
En 2017 j’ai créer la 1ère association de balade et randonnée pieds nus , y’en à t’il d’autre à ce jour en France ? (des parcours sensoriels, mais pas d’association de « piedsnussiens)
C’ est l’association Lib’r Tes Pieds à Couëron (44)
Quelles rencontres d’éveil incroyable j’ai fait alors avec cette façon d’être, de penser, de lâcher prise ici en Loire Atlantique !
Et quelle rencontre avec son corps comme ça à 50 ans , c’est vrai …on ne se connaissait pas en fait, mes pieds et moi ! C’est devenu l’amour fou !!
De là, les pieds et la thérapie …bah ça donne la réflexologie non ? Et cela donne quelqu’un toujours en quête d’apprendre comment soulager l’autre , ça devait être cela mon chemin de vie.
Je suis aujourd’hui un pied « salarié », et un pied « indépendant »…le pied salarié attend depuis 2 ans le changement de bord vers la reconversion totale.
Alors voilà .., depuis ce qui nous est tombé dessus il y a deux ans et les événements accélérés , cette conversion totale se rapproche (quelqu’ en soit le prix comme dit…)
Je suis tellement ravis d’être du côté du monde du vivant et des vivants et bon vivants ! Des … résistants puisque la guerre semble réelle, mais bien sûr à cela doit s’opposer l’amour, et la colère ne doit pas prendre le dessus
Il n’y a de hasard je pense, pour personne , dites-le vous ,si vous n’en êtes pas convaincu , il y a des conjonctions de planètes , nous sommes tous reliés.
Il faut faire ce que l’on aime il faut de la folie, de l’ amour sans plus attendre , il faut des rencontres, il faut échanger, il faut perdre pied, il faut apprendre sur soi, il faut comprendre des moments de son passé pour appréhender cet avenir et ce nouveau paradigme mais il faut rester dans l’instant présent, toujours .